vendredi 13 avril 2018 par Pôle Afrique

Alassane Ouattara vient de mettre du baume au c?ur de ses représentants dans les régions, départements et sous-préfectures à l'issue de la rencontre qu'il a eu avec ces grands commis de l'Etat ce jeudi 12 avril.

Dernier rendez-vous sur son agenda de Yamoussoukro avant son envol vers Lomé pour la session extraordinaire de la CEDEAO, le Président de la République, Alassane Ouattara, a su avec tact calmer la colère qui bouillonnait dans le corps des préfets, secrétaires généraux de préfecture et sous-préfets. En exclusivité, PôleAfrique.info, toujours au c?ur des grands événements, a pu savoir ce que le Président de la République, conscient des missions stratégiques de ses représentants, a décidé. Bien avant, il faut savoir que La réunion a commencé à 16 h 10 et a pris fin à 17 h 30. Était présents, SEM le Président de la République et son Vice-président, le Premier Ministre, le Ministre de L'intérieur, le Ministre de la Justice, le Ministre d'Etat Ministre de la Défense et plusieurs autres membres du Gouvernement , soit 1h20 mn d'échanges francs et directs.

Si au cours des visites présidentielles dans une bonne partie du pays, Alassane Ouattara avait eu l'opportunité d'échanger avec le corps préfectoral local, en attendant les régions du N'zi-comoé (Dimbokro) et du Hambol (Katiola-Dabakala-Niakara), il n'avait pas tenir l'engagement des rencontres semestrielles qu'il aurait voulu. Avec le corps préfectoral, le Chef de l'Etat voulait ces rencontres pour, directement, avoir le pouls des régions, départements et sous-préfectures sans fioritures ni emphases pour masquer des réalités ou informations stratégiques. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023