samedi 14 avril 2018 par Fraternité Matin

Une cérémonie de remise de prix organisée par l'ambassade de Chine a eu lieu, le jeudi 12 avril 2018, à la Maison de la presse, au Plateau.

Fraternité Matin a décroché la timbale, hier. Le journal gouvernemental, par la qualité des reportages de ces journalistes sur la Chine et la vitrine qu'il a été pour mettre en valeur les réalisations, les performances économiques et culturelles de l'empire du milieu s'est vu décerner le prix du meilleur média partenaire de ce pays.

C'est l'ambassadeur chinois en terre ivoirienne, Tang Weibin, qui a remis cette distinction à Amédée Assi, rédacteur en chef du média de service public lors d'une cérémonie à la Maison de la presse au Plateau. A l'instar de Fraternité Matin, Abidjan.net a été primé. Le responsable de ce moteur de recherche a reçu un certificat, à cet effet.

Outre les médias, des journalistes ont été récompensés pour avoir rédigé des articles présentant globalement la ?'Chine réelle'' aux Ivoiriens, et consolidant ainsi, à travers leurs écrits, les relations entre ce puissant et immense pays de l'Asie et la Côte d'Ivoire.

Distingués dans la catégorie ?'Meilleurs reportages sur la Chine'', ces hommes de média sont repartis avec un certificat et une prime. Il s'agit entre autres de Brou Presthone, (Fraternité Matin), Sylvain Namoya (Fraternité Matin), Hamadou Zia (L'Inter), Alexis Tano (Le jour Plus). La journaliste Anzata Ouattara a été primée dans la catégorie ?'Meilleure photographie sur la Chine''.

La République populaire de Chine a aussi, à travers son ambassadeur, remis des prix d'encouragement à des journalistes afin de les exhorter à rédiger plus d'articles pour présenter les attraits de l'Etat chinois, mais surtout à corriger la fausse image et la mauvaise publicité que les médias occidentaux font sur la Chine. ... suite de l'article sur Fraternité Matin