lundi 16 avril 2018 par Pôle Afrique

La cérémonie s'est déroulée dans une ambiance militaire suivant le protocole requis. 298 stagiaires gendarmes ont été présentés au drapeau ce jour, à l'école de Gendarmerie d'Abidjan Cocody, en présence du commandant supérieur de la gendarmerie, le Général de division Kouakou Kouadio Nicolas.

C'est après trois mois de formation militaire accélérée que les élèves sous officiers de 1ère année de l'école de Gendarmerie ont été autorisés à prendre part à leur première cérémonie officielle. Ils ont été présentés au drapeau national, symbole de la République de Côte d'Ivoire, afin de marquer la fin de la première étape de leur formation. Le courage et le mérite de ces stagiaires, sont désormais reconnus par leurs supérieurs. Le commandant supérieur de la Gendarmerie, le commandant de division Kouakou Kouadio Nicolas, a situé lors de son allocution, l'importance de cette cérémonie.

La cérémonie qui nous réunit ce matin représente une étape importante dans la carrière de tout militaire, dans la mesure où elle consacre l'entrée effective de la nouvelle recrue dans la grande famille militaire, et lui confère dorénavant la qualité de soldat. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023