mardi 17 avril 2018 par AIP

Ferkessédougou - Daniel Kossomina Ouattara, un cadre du département de Ferkessédougou, a mis à la disposition de la Plateforme d'actions de la jeunesse pour le développement du département de Ferké (PAJDEF), cinq hectares de son domaine foncier, sis à Togoniéré, pour y développer des projets agricoles.

La mise à disposition de ces cinq hectares est ma contribution personnelle, mon engagement pour le développement du département de Ferkessédougou. C'est pour aider à résoudre l'équation de la propriété foncière. Montrer qu'on n'est pas obligé d'être propriétaire foncier pour mener des activités agricoles. C'est aussi, résoudre l'équation de la formation parce qu'il faut qu'il y ait un endroit pour former les jeunes qui veulent investir dans le secteur agricole (...) , a-t-il justifié.

Pour le président de la PAJDEF, Sanogo Seydou, c'est un geste salvateur que vient de poser le vice-président du conseil régional vis-à-vis de cette jeunesse qui a compris l'importance du retour à la terre.

C'est avec satisfaction que nous avons accueilli ce don. Dans le cadre de nos activités, nous avons fait un profilage des jeunes. Ce don vient à point nommé pour nous permettre de déjà insérer le premier lot de jeunes qui se sont faits enregistrer dans ce secteur d'activités , a-t-il dit.

A travers son programme "Cahier d'un retour au pays natal", la PAJDEF prône l'insertion socio-professionnelle des jeunes à travers l'agriculture.


ti/bsp/fmo