mardi 17 avril 2018 par LInfodrome

Les abonnés des services de téléphonie mobile de Côte d'Ivoire, pourront désormais changer d'opérateur tout en conservant leur numéro. La mesure entre en vigueur dès le 1er Juin 2018.

Le service de portabilité des numéros de téléphonie mobile permettra aux usagers de changer d'opérateur tout en conservant leur numéro. Le siège de Vip-net, sis à Cocody-Attoban, lieu d'installation dudit service a été visité lundi 16 avril 2018, par Bilé Diéméléhou, Directeur général de l'Agence de régulation des technologies de Côte d'Ivoire (Artci). Il était accompagné des Directeurs généraux de Orange-Ci, Moov-Ci et le Secrétaire général de Mtn-Ci. Les visiteurs, à cette occasion, se sont assurés que les avancées observées, permettent de garantir, l'ouverture du service au grand public à compter du 1er juin 2018.

Le patron de l'Artci, après avoir suivi des tests de portage, a indiqué que ce service donne désormais le choix aux usagers de s'abonner chez un opérateur ou un autre sans avoir à changer de numéro. Il garantit le libre arbitre du consommateur qui a, dès lors, la possibilité lorsqu'il n'est pas satisfait de son opérateur, de s'abonner à l'opérateur de son choix sans être obligé de renoncer à son numéro ou d'en acquérir un autre a-t-il confié. ... suite de l'article sur LInfodrome