mardi 17 avril 2018 par Pôle Afrique

Pourquoi la tribune Les jeudis du RHDP , à qui est-elle adressée, qui seront les animateurs et quelle est la périodicité ? Pour répondre à ces questions, la ministre Anne Désirée Ouloto, Secrétaire générale déléguée du RDR chargée de la vulgarisation des actions du gouvernement par ailleurs initiatrice de ce cadre d'échanges, a entretenu la presse ce lundi 16 avril au siège de son parti à Abidjan Cocody Rue Lepic.

Ce n'est pas une initiative de trop, ce n'est pas une initiative pour venir combler un déficit de communication ou d'information ou quoi que ce soit , tient à préciser d'entrée la SG déléguée du RDR. A travers Les Jeudis du RHDP dit Anne Ouloto, le RDR veut vulgariser les actions du gouvernement. Cette tribune, poursuit-elle vient pour expliquer les impacts des actions du gouvernement et apporter une réponse au droit à l'information de la population sur ce qui se fait pour elle. A en croire Anne Ouloto, l'intérêt de Les Jeudis du RHDP est de faire en sorte qu'au sortir de cette tribune, l'ivoirien soit mieux informé sur les actions du gouvernement . Elle ajoute en outre que le but est d'amener les militants du RHDP, la coalition au pouvoir en Côte d'Ivoire à s'approprier le programme du gouvernement.

Lequel programme poursuit-elle, s'articule autour de principaux piliers dont la lutte contre la pauvreté, la lutte contre la cherté de la vie, les grands projets structurants de l'Etat, les questions de l'habitat de la sécurité, de l'état de droit. A ce cadre d'échanges, l'occasion est donnée à la population invitée de poser les questions aux invités. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023