mercredi 18 avril 2018 par LInfodrome

Proche de Guillaume Soro, et connu pour son franc-parler, Kakou Mathias de Vigny, ancien compagnon de lutte du président de l'Assemblée nationale, et actuel leader du Parti pour le progrès du socialisme, jette son regard sur la vie politique en Côte d'Ivoire dominée par des débats au sein du Rassemblement des Houphouëtistes, voire à l'intérieur de l'appareil politique au pouvoir, le Rdr. Entretien !

Monsieur Kakou Mathias, l'actualité politique en Côte d'Ivoire est dominée par l'ambiance morose au sein du Rhdp qui laisse échapper quelques diatribes entres le Pdci et le Rdr. Quel commentaire faites-vous de ces sorties inamicales entre les cadres de ces deux formations alliées ?

Le commentaire que je fais est que le PDCI et le RDR ne doivent pas se rabaisser dans un faux débat. Ils doivent être solidaires l'un envers l'autre pour exister politiquement. Je rappelle que c'est grâce au RHDP que le PDCI vit encore comme formation politique, car ses adversaires putschistes et alliés avaient programmé sa disparition de la seine politique ivoirienne.

Donc, c'est grâce à OUATTARA et au RDR avec l'idée de se rassembler autour de la mémoire du Président HOUPHOUET que le PDCI existe encore. Souvenez-vous de Robert Guéi et de LAURENT GBAGBO qui l'avaient morceler en recrutant ses cadres qui ont pour certains renié le Président Bédié quand d'autres ont fait le choix d'aller au FPI, sauf un monsieur pour qui j'ai beaucoup de respect. Quel que soit le déluge qui s'abattait à l'époque sur le Parti, il est resté égal à lui-même. Bref, ceux qui font beaucoup de bruits aujourd'hui avaient trahi PAPA Bédié et le PDCI ainsi que la mémoire d'HOUPHOUET. Donc, dites-leur de dire merci à ADO et au RHDP ... suite de l'article sur LInfodrome