mercredi 18 avril 2018 par LInfodrome

En dehors de l'Emir du Koweït, le président de la République, Alassane Ouattara, a accordé plusieurs audiences à des autorités, dont le Premier ministre de ce pays hôte.

En visite officielle au Koweït, le président ivoirien, Alassane Ouattara a été reçu par l'Emir de ce pays avec qui il a eu des échanges ce mardi 17 avril 2018.

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu un entretien avec l'Emir du Koweït, Son Altesse Royale Cheick Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, ce mardi 17 avril 2018, à Koweït-City (Koweït). Le Chef de l'Etat a été accueilli à son arrivée au Palais de l'Emir par son Altesse Royale, le Premier Ministre et plusieurs hauts dignitaires de l'Etat du Koweït. Après l'exécution des hymnes nationaux et les honneurs militaires rendus par la garde royale, le Président de la République et l'Emir du Koweït ont eu un entretien élargi à leurs délégations, avant de se retrouver pour un échange en tête-à-tête.

L'Emir du Koweït, Son Altesse Royale Cheick Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, a élevé le Président Alassane OUATTARA à la Dignité de ?'Mubarak El Kabir, la plus haute distinction de l'Etat du Koweït. En retour, le Chef de l'Etat a remis à l'Emir du Koweït les insignes de Grand-Croix de l'Ordre National de Côte d'Ivoire. Par la suite, le Président de la République et l'Emir du Koweït ont assisté à une cérémonie de signature d'accords entre la Côte d'Ivoire et l'Etat du Koweït. Il s'agit notamment d'un Accord portant création d'une Commission mixte de coopération entre le Gouvernement de la République de Côte d'Ivoire et le Gouvernement de l'Etat du Koweït ; d'un Mémorandum d'Entente entre le Gouvernement de Côte d'Ivoire et le Fonds Koweitien pour le Développement Economique, et d'un Mémorandum d'Entente entre le Ministère des Affaires Etrangères de notre pays et celui de l'Etat du Koweït sur la conduite des consultations bilatérales. ... suite de l'article sur LInfodrome