jeudi 19 avril 2018 par MZK

Le jeudi 19 Avril 2018, s'est tenue à l'hôtel Président de Yamoussoukro, la cérémonie d'ouverture de l'édition 2018 des Journées Nationales de la Logistique et des Achats (JNLA) avec plusieurs Directeurs et Responsables de la Logistique, des Achats, du Patrimoine, des Prestations Extérieures et des Moyens Généraux d'entreprises et administrations publiques, parapubliques et privées de Côte d'Ivoire. Le thème principal de ces journées est : Management des Achats et de la Logistique au service de la performance des organisations.

Cette cérémonie fut marquée par le mot de bienvenue de Mme Kouakou-Sewa DAPA, Responsable Achats ? AIR CI, Commissaire Générale des JNLA, qui a rappelé l'historique et les enjeux des journées nationales métiers.

A sa suite, Monsieur Ousmane Touré-Deruoth, Président de l'ADALCI a prononcé le discours d'ouverture des travaux non sans avoir pris le soin de rappeler les enjeux des journées nationales de la Logistique et de Achats : la nécessité de se retrouver entre pairs de la Logistique, des Achats et des Moyens Généraux afin d'échanger sur les évolutions de notre métier et partager les best-pratices n'est plus à démontrer, ces journées viennent à point nommé A-t-il précisé.
Dr TRAORE BAKARI, Président de la commission RSE-Ethique et Gouvernance de la CGECI a animé le panel d'ouverture sur le thème Développement durable et RSE : contrainte règlementaire ou opportunité stratégique des fonctions Achats, Logistique et Moyens Généraux . Les échanges ont été forts appréciés des participants, laissant entrevoir d'excellentes journées. Les autres axes d'intervention de ces trois jours de colloque seront la place des fonctions Achats et Logistique au c?ur de la Performance des Organisations.
Un dîner gala et des activités sportives seront les principales autres activités des Journées Nationales de la Logistique et des Achats.

Par ailleurs, il convient de préciser que les JNLA s'inscrivent dans le concept général des Journées Nationales Métiers (JNMetiers) qui consistent à réunir des professionnels de différentes fonctions d'entreprises (Achats et Logistique, Management de la Qualité, Ressources Humaines, Finances et Comptabilité, secrétaires et Assistants, Système d'Information) afin de partager leurs expériences locales.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023