vendredi 20 avril 2018 par Fraternité Matin

"Cet Accord Politique consolide l'Alliance existant entre les partis politiques membres du RHDP depuis la mise en place le 18 mai 2005 à paris et la plateforme qui les régit."

Le président du Pdci Rda, Henri Konan Bédié s'est prononcé, ce jeudi 19 avril 2018, sur l'accord politique signé récement avec le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara à propos du parti unifié. Selon lui, pour éviter toute confusion, il serait convenable de dire Rhdp au lieu de parler de parti unifié. Cet Accord Politique ne signifie nullement la dissolution du PDCI-RDA auquel j'ai souhaité une longue et longue Vie , a-t-il indiqué. Avant de préciser : le PDCI présentera, en RHDP, un candidat en 2020. Ci-dessous l'intégralité de son propos liminaire.

Je vous remercie d'avoir fait le déplacement à ma résidence de Daoukro ce jour afin de faire une clarification sur un point important de l'actualité. Le document signé qui fait l'objet de commentaires passionnés est un Accord Politique intervenu entre les partis membres du RHDP et non un Manifeste annoncé précédemment.

Cet Accord Politique consolide l'Alliance existant entre les partis politiques membres du RHDP depuis la mise en place le 18 mai 2005 à paris et la plateforme qui les régit. Désormais, au lieu de parler de parti unifié, il conviendrait de dire maintenant Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Cela éviterait bien les amalgames et les confusions. Cet Accord Politique ne signifie nullement la dissolution du PDCI-RDA auquel j'ai souhaité une longue et longue Vie. Par ailleurs le PDCI présentera, en RHDP, un candidat en 2020. Un candidat à l'élection présidentielle de 2020 en souhaitant l'appui de ses Alliés compte tenu des sacrifices qu'il a consentis pour les uns en 2010 et 2015 ; mais cela est en discussion avec les alliés. ... suite de l'article sur Fraternité Matin