vendredi 20 avril 2018 par AIP

Bondoukou? Le coordonnateur de la jeunesse urbaine du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), Amara Kobenan Tidjane, a appelé les jeunes de son parti, notamment ceux de sa circonscription, à la discipline et à la retenue dans le débat sur le parti unifié.

Dans une lettre dont l'AIP a reçu copie, jeudi, Amara Tidjane a indiqué que la question du parti unifié relève de la responsabilité du président Henri Konan Bédié, homme de paix doté d'une grande sagesse qui saura conduire le PDCI comme il l'a toujours fait depuis la disparition du père fondateur feu Félix Houphouët-Boigny .

Selon le coordonnateur de la JPDCI urbaine de Bondoukou, le spectacle auquel l'on assiste ces derniers temps n'honore ni le parti, ni la mémoire de son fondateur. Ma position est que nous devons arrêter de lancer des pierres à nos cadres membres du gouvernement , a-t-il fait savoir.

Il a félicité le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte -parole du PDCI et du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui est en phase avec le président Henri Konan Bédié sur la question du parti unifié .

En mars, lors d'une conférence de presse à la maison du PDCI de Bondoukou, Amara Tidjane avait apporté son soutien au ministre Kobenan Adjoumani qui s'est toujours montré favorable à la création d'un parti unifié.

zaar/fmo