vendredi 20 avril 2018 par LInfodrome

La Société de Gestion de Stocks Pétroliers de Côte d'Ivoire (Gestoci) située à Vridi était en feu, dans la soirée du jeudi 19 avril 2018. Selon, des sources concordantes, cet incendie a été déclenché par l'explosion d'un camion citerne stationné au sein de l'entreprise.

La Société de Gestion de Stocks Pétroliers de Côte d'Ivoire (Gestoci) située, à Vridi, dans la commune de Port-Bouet, était en feu, le jeudi 19 avril 2018, aux environs de 17 heures. Selon des sources concordantes, l'incendie se serait déclenché suite à l'explosion d'une citerne à l'intérieur de ladite entreprise. Cependant, la gravité de l'incendie a suscité l' inquiétude des entreprises pétrolières voisines.

Le groupement des sapeurs pompiers militaires et la police ivoirienne ont déployé un dispositif impressionnant pour circonscrire les mouvements des personnes et éteindre le feu. Aux alentours de 19h, les soldats du feu, partis des casernes de la Zone 4 et de la Société ivoirienne de raffinage (Sir) avec plusieurs engins mobilisés, ont pu éteindre l'incendie. ... suite de l'article sur LInfodrome