lundi 23 avril 2018 par LInfodrome

Le Grand Prix de la Lonaci a été remporté, le samedi 21 avril 2018, par Ousmane Lonfo de l'écurie ?'Sabot du désert'', sur l'hippodrome Jaipur club d'Abidjan (route de l'aéroport Félix Houphouët Boigny), en présence de plusieurs personnalités du pays et des Ambassadeurs.

Ousmane Lonfo a brillamment remporté, le samedi 21 avril 2018, le Grand de la Lonaci doté du trophée Dramane Coulibaly, directeur général de cette structure. Le vainqueur est reparti à la maison avec une enveloppe d'1 millions de francs cfa tandis que le second et le troisième ont respectivement empoché 500 000 et 250 000 francs cfa.

Lire aussi cet article : La Fédération équipe les cavaliers avant le Grand Prix de la Lonaci

Le cheval d'Ousmane Lonfo du nom de Promesse a été plus rapide que les autres sur la distance de 2 400 mètres.

Après avoir reçu son enveloppe et ses trophées, le vainqueur a confié qu'il n'est pas du tout surpris par sa victoire. Je fais la fierté de mes parents. Je suis heureux. Je peux dire que c'est un don de la famille. Le don ne se paye pas. Je suis issu d'une famille où tout le monde a ce don. Donc je ne suis pas surpris d'avoir remporté le Grand Prix de la Lonaci. J'ai quand même pris le temps de préparer cette course afin de donner le meilleur de moi-même , a dit Ousmane Lonfo, avant d'exhorter ses concurrents à travailler en vue des prochaines courses. J'aimerais dire à mes concurrents de ne pas se décourager parce que ce n'est pas la première et la dernière course. Qu'ils continuent de se préparer parce qu'il y a encore d'autres courses . ... suite de l'article sur LInfodrome