mardi 24 avril 2018 par Pôle Afrique

Encore un rejet. Pour la treizième fois, la Cour pénale internationale (CPI) a refusé la mise en liberté provisoire de l'ex-dirigeant ivoirien Laurent Gbagbo.

Depuis ce vendredi 20 avril 2018, la Chambre de première instance de la CPI a rejeté la treizième demande de mise en liberté provisoire de Laurent Gbagbo. La décision est signée de deux juges sur les trois qui président la Chambre. Le magistrat Cuno Tarusser lui a émis une opinion contraire. Selon cette décision, la Défense dans les raisons avancées par la Défense, aucun fait nouveau ne pourrait justifier la mise en liberté provisoire du client de Me Emmanuel Altit.

La Chambre estime qu'il n'y a pas de changement de circonstances en ce qui concerne l'état de santé de M. Gbagbo. En réalité, conformément au rapport médical mis à jour, la Chambre est convaincue que la santé de M. Gbagbo est stable et qu'il reçoit traitement optimal pour son état de santé actuel et son âge , lit-on dans la décision. Les avocats de Laurent Gbagbo avaient émis quelques mois plus tôt, une demande de liberté, la treizième en sept ans de détention, pour leur client. Le motif des raisons de santé était mis en avant. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023