mardi 24 avril 2018 par Pôle Afrique

L'Association des Femmes et Familles des Détenus d'Opinion de Côte d'Ivoire (AFFDOCI) estime que Tchéidé Jean-Gervais, porte-parole de Ensemble pour la démocratie et la Souveraineté (EDS) maintenu en prison après la marche pour la reforme de la Commission Electorale Indépendante est un prisonnier d'opinion de trop .

Plus de deux semaines après le maintien en prison de Tchéidé Jean Gervais, porte-parole de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), les indignations continuent de pleuvoir. Dans un communiqué dont pôleafrique.info a reçu copie ce 22 avril 2018, l'Association des Femmes et Familles des détenus d'Opinion AFFDOCI dénonce un prisonnier d'opinion de trop .

Alors qu'il doit recouvrer la liberté à la suite du procès à l'instar de ses co-accusés, contre toute attente, Monsieur Tchéidé Jean Gervais, porte-parole de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) est défendu de sortir de la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA) dans la nuit du 6 avril 2018 au motif qu'un mandat d'arrêt serait émis à son encontre en 2013. Monsieur Tchéidé Jean Gervais devient ainsi le prisonnier d'opinion de trop dans les geôles ivoiriennes , constate l'association. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023