mercredi 25 avril 2018 par AIP

Séguéla? Les populations de Bobi prennent une part active dans la construction du collège de proximité de cette sous-préfecture située à une trentaine de kilomètres de Séguéla, a constaté l'AIP, mardi.

Initiatrices de l'édification de cet établissement par des prélèvements de 25 francs CFA par kilogramme de noix de cajou commercialisée, elles sont quotidiennement aux côtés des ouvriers.

Chaque jour, chaque quartier désigne au moins cinq personnes pour apporter du soutien aux maçons. Ce sont des travaux communautaires d'intérêt général approuvés par les populations , a confié le sous-préfet Kouamé Loukou Éric, heureux de la forte implication de ses administrés dans le développement de la circonscription.

C'est la participation de chacun et je suis fier de ça , a fait savoir, avec un brin d'honneur, Koné Soualio, un habitant qui apporte régulièrement de l'eau pour les travaux.

Aux alentours des points d'eau que sont les robinets et les puits, plusieurs personnes viennent se servir et déposer qui, un bidon de 20 litres, qui, plusieurs pots sur le chantier du collège de proximité, à l'entrée de la cité, depuis le début des travaux il y a quelques jours.

On compte ouvrir à la prochaine rentrée des classes , espère le commandant qui a initié nombre de projets dans la sous-préfecture dont un centre de santé à Sangana, la formalisation de groupements d'intérêts économiques et des lotissements dans les quatre villages formant la sous-préfecture de Bobi.

Les habitants de la sous-préfecture de Bobi créée le 4 juillet et ouverte le 13 octobre 2013 sont donc en train de porter sur les fonts baptismaux le premier établissement secondaire de cette sous-préfecture d'environ 10 000 âmes, à la suite d'autres sous-préfectures de la région du Worodougou comme Dualla et Diarabana.

kkp/fmo