mercredi 25 avril 2018 par Régionale.info

Un arrêt de travail de sept jours reconductible a été entamé, le lundi 23 avril, par les agents de l'administration du territoire ivoirien, notamment ceux des préfectures et des sous-préfectures. La grève vise à dénoncer le mépris et le traitement inhumain qu'ils disent subir de la part des autorités , ainsi que des cas graves d'abus à leur encontre.

Une note circulaire du Syndicat National des Agents du Ministère de l'Intérieur de Côte d'Ivoire (SYNAMICI) a annoncé une grève, qui a pris effet depuis ce lundi 23 avril, et ce jusqu'au dimanche 29 avril.

À travers cette note adressée au ministre de la fonction publique, dont des copies ont été transmises au Chef de l'État et aux présidents d'institution, le syndicat plaide pour plusieurs causes : la signature du décret portant octroi d'indemnités d'astreinte à tous les agents du ministère de l'intérieur, la signature du décret portant tarification des actes administratifs pour l'institution de primes à tous les agents, ainsi que la signature du décret portant création de la police préfectorale et aussi, la levée de toutes les sanctions prises à l'encontre des agents. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023