jeudi 26 avril 2018 par Abidjan.net

A 48 heures du démarrage de l'édition 2018 du Salon International du Tourisme d'Abidjan (SITA), le Ministre du Tourisme, Siandou Fofana a procédé à une visite du site devant accueillir l'évènement afin de s'imprégner de l'état d'avancement des travaux.


Au terme de sa visite du site de 45.000 m2 dont 10.000 m2 entièrement couverts et climatisés, le Ministre du Tourisme a dit sa ?'satisfaction'' quant à l'état d'avancement des travaux sur le site. ?'Ce qu'il est donné de voir ce jour respecte bien les instructions données. Ce qu'il est donné de constater est conforme à ce à quoi nous nous attendions, et nous sommes satisfaits de ce que nous voyons'', a déclaré le Ministre Siandou Fofana.

De l'avis du ministre, ?'l'on peut affirmer sans risque de se tromper que les Ivoiriens auront droit à un salon en grandeur nature qui fait la fierté de la Côte d'Ivoire''.

?'De mon point de vue ce travail est un travail excellent , qui permettra aux ivoiriens et à tous ceux qui nous feront l'amitié de venir à ce salon de vivre un rêve et de découvrir le tourisme ivoirien avec un visage beaucoup plus rayonnant'', a-t-il ajouté.


Si le nombre de visiteurs de l'édition 2017, estimé à 50.000 peut être plus que satisfaisant, le Ministre du Tourisme a annoncé que ce sont 70.000 visiteurs soit 20.000 de plus que l'édition précédente, qui sont attendus au SITA 2018. C'est également un peu plus de 20 nationalités qui seront représentées sur ce SITA qui démarre le 27 avril pour s'achever le 1er Mai 2018.

?'Cela dénote de la crédibilité retrouvée de la Côte d'Ivoire grâce aux actions entreprises par le Chef de l'Etat et le Gouvernement. Cela démontre que la Côte d'Ivoire est sur la voie du Progrès'', a conclu le ministre Siandou Fofana, qui pour cette visite avait à ses côtés le Commissaire général du SITA, le Directeur général de côte d'Ivoire tourisme, Jean-Marie Somet et plusieurs de ses collaborateurs.



Elisée B.