jeudi 26 avril 2018 par AIP

Bondoukou? Le Réseau ivoirien pour la promotion de l'éducation pour tous (RIP-EPT) a initié, mercredi à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) un panel pour un engagement de la population en vue d'un système éducatif de qualité, inclusif et accessible pour tous.

Ce panel, organisé à l'occasion de la Semaine mondiale d'action pour l'éducation qui se déroulera du 22 au 28 avril, a abordé deux thèmes à savoir, L'évolution des effectifs des élèves du Gontougo de 2006 à 2018 et Les réalisations de la mairie de Bondoukou en termes d'infrastructures scolaires .

Le président du conseil d'administration de RIP EPT, Siaka Traoré s'est félicité de la qualité des échanges entre panélistes composés essentiellement des acteurs du système éducatif et des responsables d'Ong de Bondoukou. Des constats ont été faits, des défis à relever ont été énoncés et des contributions très pertinentes ont été produites par tous , a-t-il relevé.

La Semaine mondiale d'action pour l'éducation est un événement annuel organisé par la Campagne mondiale de l'éducation avec le soutien de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). Elle vise à à sensibiliser les populations sur l'importance de l'éducation pour le développement durable.

Le thème retenu cette année porte sur la Responsabilisation envers l'ODD4 et participation citoyenne .

zaar/fmo