vendredi 27 avril 2018 par AIP

Le conseil régional du Kabadougou, a procédé, jeudi, à Odienné, à la remise de 17 tonnes de sucre en guise de soutien à la communauté musulmane du Kabadougou, à quelques jours du début du jeun musulman.

En l'absence du président du conseil régional du Kabadougou, Koné Souleymane, c'est son directeur de cabinet, Koné Adama qui a procédé à la remise des 17 tonnes de sucre, en présence des représentants des imams, de la chefferie traditionnelle et des autres couches sociales des populations.

Selon le directeur de cabinet du président du conseil régional, le don concerne les musulmans de tous les départements de la région du Kabadougou. Les représentants des couches sociales d'Odienné ont réceptionné leur part ce jour. La distribution va s'étendre les jours à venir aux autres départements.

Depuis 2013, le conseil régional apporte son soutien à la communauté musulmane pendant le mois de pénitence. La collectivité décentralisée apporte un appui à l'organisation du Mahouloud chaque année, rappelle-t-on.


ss/fmo