samedi 28 avril 2018 par AIP

Bouaké-L'ambassade du Japon a offert, vendredi, à Bouaké, un bâtiment de cinq salles de classe d'un coût de près de 40 millions de francs CFA au groupe scolaire Dar-Es-Salam 3 confronté au problème d'effectifs pléthoriques.

Le directeur régional de l'Education nationale Bouaké 2, Pongatié Abraham Sanogo, a reçu officiellement les clés des mains de l'ambassadeur Kawamura Hiroshi, avant de traduire sa gratitude au Japon pour le don de ce bâtiment qui décongestionnera les effectifs des classes et réglera le problème de double vacation.

Il a indiqué que ces cinq salles de classes accueilleront 350 élèves qui recevront des enseignements en temps plein.

Quoi qu'on dise, c'est vrai que la double vacation vient régler un problème mais le fait de réaliser ce bâtiment et de donner des cours en vacation simple, c'est un grand gain dans l'éducation des enfants, dans les apprentissages, a-t-il fait savoir.

L'ambassadeur japonais a dit être très heureux d'avoir fait ce don et souhaité que les enfants qui sortent de cette école soient des artisans de développement de la Côte d'Ivoire.

Le maire de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas, initiateur du projet d'aménagement du groupe scolaire Dar-Es-Salam 3, se réjouit de l'excellente coopération entre le le Japon et le Côte d'Ivoire. La mairie a contribué par la fourniture d'équipements scolaires.

nbf/fmo