samedi 28 avril 2018 par AIP

Trois groupements de femmes du département de Bangolo (Ouest, région du Guémon) exerçant dans le domaine agricole ont reçu en avril, des soutiens matériels et financiers en vue d'aider à faire prospérer leurs activités.

Mercredi, une mission de l'ambassade des Etats-Unis s'est rendue à Tiembly-Gloplou, dans la commune de Bangolo pour la signature d'un protocole d'accord permettant à l'union des femmes du village de bénéficier d'un don de décortiqueuse de riz. Cette mission a visité le site prévu pour recevoir la machine. Elle reviendra le 12 mai pour procéder à la remise et à l'installation de la décortiqueuse.

La société coopérative agricole dénommée ?'Messie'' a, quant à elle, réceptionné le 17 avril, deux appuis financiers de 500.000 francs CFA chacun des mains du député Doho, Simon et de Mme Koné Colette. Les deux dons faits à ce groupement de femmes sont une réponse à une demande d'aide dans le but de la construction d'un port sec de vivriers dans la ville de Bangolo.

A Goénié, dans le canton Zibiao, des femmes de la diaspora ont offert le 6 avril des brouettes, des arrosoirs et des produits phytosanitaires à l'association féminine dénommée ?'Ebenezer'' et spécialisée dans la culture de vivriers et de maraichers.

Depuis la fin de la crise ivoirienne, des groupements de femmes se sont constitués dans plusieurs villages et dans la ville Bangolo. Ils ?uvrent dans les secteurs de l'agriculture et du commerce avec pour objectif d'offrir l'autonomie financière à chacune de leurs membres.

jn/kkf/fmo