samedi 28 avril 2018 par Pôle Afrique

Ils déferlent sur la ville de Gagnoa. Les militants du FPI, tendance Abou Drahamane Sangaré, participent à la 19ème édition de la fête de la Liberté, du 28 au 29 Avril. Les organisateurs sont à pied d'?uvre pour la réussite de l'événement.

C'est sur un terrain de 6 hectares, offert par la chefferie de la localité de Gagnoa, que bâches et podium grandeur nature, ont été dressés pour les festivités de la 19ème fête de la Liberté. Les militants FPI, d'Abou Drahamane Sangaré, encore appelés GOR (Gbagbo Ou Rien), prendront d'assaut l'espace dans quelques heures, pour réaffirmer leur soutien au Président Laurent Gbagbo, incarcéré à la Haye, et aussi demander la libération de leurs camarades, écroués à la MACA, depuis la crise post électorale de 2011. Les responsables sont déjà sur place. Dahi Nestor, secrétaire national de la jeunesse du parti et membre du secrétariat exécutif, chargé de la mobilisation, situe les enjeux de ce rassemblement.

Il s'agit d'un événement annuel. Nous avons choisi pour cette édition, la ville de Gagnoa, parce que Laurent Gbagbo est fils de la région. Nous avons donc fait part de notre démarche à la chefferie, qui dans son ensemble, nous a donné ce site de 6 hectares, pour l'organisation de l'événement. Depuis 1990, nous commémorons tous les 30 avril, la fête de la Liberté. C'est pour nous féliciter du retour au multipartisme car si aujourd'hui il y a plusieurs partis politiques en Côte d'Ivoire, c'est grâce au Président Laurent Gbagbo a t-il tenu à préciser, avant de reconnaître que la commémoration de la fête de la Liberté 2018, revêt un caractère particulier. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023