dimanche 29 avril 2018 par AIP

Niakara - Un vigile en service à Niakara (centre-nord, région du Hambol), soupçonné d'avoir soutiré environ un million de francs CFA à un jeune opérateur économique en usant de malice, a été mis aux arrêts par la brigade de gendarmerie locale, a appris l'AIP, samedi, de source proche du dossier.

Yannick Koffi, la trentaine, a été appréhendé vendredi par la gendarmerie locale qui le soupçonne d'une arnaque portant sur 880 000 FCFA au détriment d'un jeune pisteur de la filière d'anacarde.

Après s'être montré débonnaire dans un débit de boissons le 07 avril jusqu'à y dépenser la somme de 300 000 FCFA, le jeune pisteur aurait reçu, le lendemain matin, la visite de Yannick Koffi, explique-t-il, imputant sa mésaventure à la beuverie. En effet, le visiteur lui aurait proposé de l'aider, par le canal d'un marabout, à recouvrer la somme dépensée, mais à condition que ce dernier lui remette 300 000 FCFA, l'équivalent de la somme dépensée.

Le lendemain, lundi, le vigile se présente encore chez le jeune pisteur pour lui exiger un million de francs CFA "comme sa part du gâteau, car l'affaire a été un franc succès et le marabout a pu fabriquer dix millions de francs CFA".

Mais ce dernier n'a pu remettre à son visiteur que 580 000 FCFA.

Privé des 10 millions du marabout et surtout d'informations le concernant, le pisteur va saisir la gendarmerie qui a procédé à l'arrestation du vigile, pour plus d'éclaircissements.

(AIP)

Jbm/bsp/kp