lundi 30 avril 2018 par Abidjan.net

L'Association des Diplômés du Master en Banque et Finance (AD-MBF) a organisé un Petit Déjeuner-Débat le samedi 28 avril 2018 sur le thème: " Financement des PME Ivoiriennes, quels leviers d'actions? à Abidjan.

Seconde du genre depuis la création de l'association en 2007, cette rencontre visait à réunir les diplômés de cette prestigieuse école et à réfléchir sur les nouveaux défis voir même comment répondre de manière efficace aux financements des PME a dit le président de l'association, LIGUE Laurent.

Le choix du thème répond, selon lui, aux nombreuses problématiques de financement des PME. Les panelistes du jour, au nombre de 4, ont présenté chacun un aspect des préoccupations des PME qui est inexorablement lieu à leur financement. A la fin de leurs interventions et des échanges avec l'assemblée, il ressort que le financement est disponible. Mais il convient pour les entreprises de prouver leur crédibilité. L'accès aux financements est une réalité à l'exemple de la banque mondiale qui injecte plusieurs milliards en faveur des PME.

Pour rappel, L'association des diplômés du Master en Banque et Finance (MBF) du CESAG a été créée en 2005. Elle réunit des professionnels en Banque et Finance ayant fait leurs études supérieures au CESAG et exerçant en Côte d' Ivoire.

CK