lundi 30 avril 2018 par Abidjan.net

Choix de financement et la rentabilité de l'officine. C'est le thème retenu pour la rencontre annuelle du cabinet d'expertise comptable Ficoges sur les performances du secteur pharmaceutique en Côte d'Ivoire. Cette rencontre du Ficoges aura lieu ce jeudi 3 mai à Abidjan. Ouattara Abou-Bakar, DG du cabinet Ficoges a situé les enjeux de la rencontre.

Le choix de ce thème, selon Ouattara Abou-Bakar, n'est pas anodin. Il va permettre de mettre au devant de la scène une problématique essentielle et proposer, au termes des travaux, des recommandations et préconisations afin d'améliorer le volet financier de leurs entités et d'opter pour les meilleurs financements dans le cadre de leurs exploitations et investissements.

En terme d'innovation, le Directeur Général du cabinet Ficoges annonce une nouvelle formule. "Cette année nous optons pour la formule petit déjeuner contrairement à la formule de conférence que nous avons toujours connu", a déclaré Ouattara Abou-Bakar. Il a annoncé également la participation des banquiers de la place qui pourront échanger avec les pharmaciens sur leurs préoccupations.

Les principaux acteurs du secteurs, dont les ministres Raymonde Koudou Koffi, de la santé et de l'hygiène publique et Souleymane Diarrassouba, du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), sont aussi attendus. La ministre de la santé interviendra pour indiquer les engagements de l'Etat dans le secteur pharmaceutique. Quant à Souleymane Diarrassouba, il abordera les questions de facilitations de financements et d'amélioration de l'accès aux financements des PME. Le président de l'union nationale des pharmaciens de Côte d'Ivoire axera son intervention sur la présentation des attentes du secteur.


Le Directeur Général du cabinet Ficoges, Ouattara Abou-Bakar, pour clore ses propos, a exprimé sa gratitude au secteur pharmaceutique pour la confiance placée au cabinet Ficoges depuis 20 ans. Tout en invitant tout le monde à prendre part activement à cette rencontre de haut niveau, il a fait savoir: "la rencontre annuelle sur les performances du secteur pharmaceutique en Côte d'Ivoire est un forum de partage d'expériences avec les acteurs clés du secteur".

DA