lundi 30 avril 2018 par AIP

Abidjan - La cimenterie LafargeHolcim a collecté au total 60 poches de sang, à l'occasion du lancement des Journées mondiales de la santé et sécurité au travail, qui constituent une période de mobilisation autour des enjeux de ces importantes questions sociales, selon une note parvenue à l'AIP.

Cette collecte de sang a été organisée vendredi, au sein de son usine d'Abidjan, boulevard du port. Ce fut également l'occasion pour l'entreprise de sensibiliser ses employés, sous-traitants et clients sur l'importance du don de sang en Côte d'Ivoire, où les besoins sont estimés à 2000.000 poches par an contre 168 000 poches collectées, selon le Centre de transfusion sanguine.

En plus de cette collecte, les collaborateurs et partenaires de l'entreprise pourront approfondir leurs connaissances sur les principales activités à risque notamment le travail en hauteur, la consignation des engins de production, les équipements mobiles et leur circulation ainsi que le travail dans les espaces confinés qui constituent près de 50% des accidents survenus au sein de l'usine.

Ces journées célébrées pendant deux semaines chez sont un moment de partage, d'informations et de formations afin de réduire et éviter les accidents liés aux activités de l'entreprise.

tad/tm