lundi 30 avril 2018 par LInfodrome

Le Rassemblement des républicains (RDR) se prépare à un congrès extraordinaire le 05 mai 2018 en vue de donner la position officielle du parti sur la question du parti unifié. Mais déjà, des clans s'annoncent au sein du parti à la case.

Le RDR sera en ''congrès extraordinaire'' le 5 mai pour se prononcer et adopter les textes'' du futur parti unifié devant naître de la fusion des principales formations politiques membres du RHDP. A moins d'une semaine de ce congrès, Guillaume Soro et ses partisans semblent toujours réticents sur la question.

Depuis son ''retour'' dans la case verte, le président de l'Assemblée nationale, également nommé vice-président du RDR chargé de la région du Tchôlogo, n'use plus de la langue de bois pour faire connaître ses opinions concernant certains sujets brûlants de l'actualité. Au cours d'un meeting tenu il y a quelques jours à Fresco, Guillaume Soro a annoncé la couleur au sujet du congrès extraordinaire à venir de son parti.

Contrairement au dernier congrès ayant porté Henriette Dagri-Diabaté à la présidence du RDR; congrès au cours duquel il avait brillé par son absence, le député de Ferkesédougou sera bel et bien présent au congrès extrordinaire du 05 mai prochain.

J'irai au congrès du 5 mai pour défendre mes positions. Et mes positions sur le parti unique sont connues de tous , a-t-il annoncé. À l'ouverture de la deuxième session ordinaire de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro avait clairement fait savoir sa posittion sur la question du parti unifié RHDP.

(...) La question de la création d'un parti unifié de la mouvance présidentielle fait partie du jeu politique. Tant que les désaccords à ce sujet s'expriment dans la courtoisie, tout ceci peut être considéré comme une joyeuse aventure et même une preuve de la vitalité de notre démocratie. ... suite de l'article sur LInfodrome