lundi 30 avril 2018 par LInfodrome

L'ex président de l'Assemblement nationale de Côte d'Ivoire, le Pr Mamadou Koulibaly a dénoncé une gestion chaotique du pouvoir de la gouvernance Ouattara et invité les ivoiriens à se mobiliser pour dégager le pouvoir actuel aux affaires d'Etat à l'issue des présidentielles de 2020.

L'ancien du président du parti Liberté et démocratie pour la République (Lider) n'a pas été du tout tendre avec le pouvoir Ouattara, samedi dernier, lors d'une conférence publique animée à l'espace le ?'Senat'' de Yopougon terminus 47. Dans son exposé, selon les informations publiées par le confrère ''Le Quotidien d'Abidjan'', dans sa parution de ce lundi 30 avril 2018, le candidat déclaré aux élections présidentielles de 2020 a dénoncé une gestion chaotique du pouvoir Ouattara et invité les Ivoiriens à se mobiliser afin de mettre fin à cette situation aux élections présidentielles de 2020. 2020 n'est plus loin. 2020 est une occasion exceptionnelle pour dégager Ouattara a-t-il déclaré. La croissance à deux chiffre observée n'est pas le fruit du travail des Ivoiriens. Ce n'est pas notre travail qui fait la croissance, c'est l'argent venu de l'étranger , a expliqué le professeur agrégé en Economie. Voilà la gestion chaotique du pouvoir a-t-il indiqué, ajoutant que la croissance dont parle le régime ne profite pas aux Ivoiriens qui, à l'en croire, souffrent de la pauvreté. Combien d'emplois ont été créés par cette croissance à deux chiffres ? , s'est-il interrogé.

A écouter l'ancien député de Koumassi, le président Ouattara aurait l'intention de briguer un troisième mandat. Cette intention du chef de l'Etat ivoirien, Mamadou Koulibaly la justifie par la peur d'être rattrapé par sa gestion patrimoniale et clanique du pouvoir. ... suite de l'article sur LInfodrome