lundi 30 avril 2018 par Pôle Afrique

Les réactions sur le refus de l'UPCI d'adhérer au parti unifié RHDP continuent de tomber. 48 heures après le congrès extraordinaire de cette formation politique, la rédaction a joint l'Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI). C'est la preuve que c'est librement et en toute autonomie que l'adhésion se fera au parti unifié, fait savoir l'UDPCI.

Selon Déli Mamadou le secrétaire général adjoint de ce parti, le NON de l'UPCI est le signe que le projet de parti unifié n'est pas imposé aux formations membres du RHDP. L'UPCI a démontré que le processus de parti unifié n'est pas un processus qui s'impose de force. Ce n'est pas une volonté du président de la République d'embrigader les gens , commente-il pour Poleafrique.info.

A l'en croire, seuls les adeptes et pratiquants de l'houphouétisme peuvent s'y rassembler autour d'une vision commune. Ce sont ceux qui voudraient croire qu'en l'houphouétisme et qu'ensemble nous pouvons bâtir une Côte d'Ivoire stable qui amorce sérieusement son développement et tend les bras à l'émergence qui s'y retrouve. C'est ceux qui vont croire en ce rêve d'une Côte d'Ivoire rassemblée et réconciliée par l'houphouétisme qui viendront , soutient Déli Mamadou. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023