mardi 1 mai 2018 par AIP

Abidjan - La capitale économique ivoirienne, Abidjan, accueille pour la 1ère fois en Afrique subsaharienne, le Sommet Choiseul Africa, qui se tiendra les 4 et 5 mai, annonce un communiqué de l'organisation dont l'AIP a reçu copie, mardi.

Ce sommet rassemblera plus de 200 leaders économiques clés africains et européens, et les participants seront reçus, entre autres, par Daniel Kablan Duncan , vice-président de la République de Côte d'Ivoire, ainsi que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, et des hauts dirigeants de la Banque africaine de développement ( BAD), où se tiendra un des panels.

Cet événement représente une occasion pour les partenaires et entreprises ivoiriennes invitées de développer des opportunités d'affaires avec tous les participants, indique le communiqué.

Présidé par Pascal Lorot, l'Institut Choiseul publie le Choiseul 100 Africa, une étude annuelle indépendante qui, sur la base de cinq groupes de critères, établit un classement des managers africains de 40 ans et moins, qui sont des acteurs clés de leur pays et du continent. C'est donc un classement unique qui identifie et classe les jeunes leaders africains qui contribuent au développement économique de l'Afrique.

akn/tm