mercredi 2 mai 2018 par AIP

Bondoukou? Le porte-parole de la centrale syndicale Humanisme , Coulibaly Adama a déploré la cherté de la vie "qui se pose avec acuité" à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), lors de la célébration, mardi, de la fête du travail.

A Bondoukou, le marché est très cher et les prix des denrées alimentaires de première nécessité sont exorbitants , a fait savoir Coulibaly Adama, indiquant que cette cherté de la vie menace la quiétude des familles.

S'exprimant sur les difficultés quotidiennes que rencontrent les travailleurs, le porte-parole de la centrale a évoqué les coupures intempestives d'électricité qui entraînent l'endommagement des appareils et le ralentissement ou l'arrêt des activités économiques de la ville.

La conséquence majeure de ces coupures d'électricité est l'interruption quasi quotidienne de l'approvisionnement de nos ménages en eau potable, source de vie sans laquelle aucune activité n'est possible , a-t-il relevé.

Le porte-parole a néanmoins salué le gouvernement pour avoir engagé le dialogue social avec la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGEFCI) à propos de l'annexe fiscale au budget de l'Etat pour l'année 2018.

Plusieurs associations et formations syndicales ont participé à la fête du travail qui s'est déroulée à la préfecture.


zaar/fmo