mercredi 2 mai 2018 par AIP

Abidjan- La première édition du salon africain de l'habitat qui se tiendra, du 16 au 18 novembre, à Paris en France, a été officiellement lancée lundi, lors d'une cérémonie qui a permis aux promoteurs de cet événement d'expliquer les objectifs et les enjeux pour les entreprises immobilières et pour la diaspora ouest africaine.

Ce salon est une initiative de la Fédération des promoteurs immobiliers de l'Afrique de l'Ouest (FPIAO), en partenariat avec l'agence axe marketing. Pour le producteur exécutif du Salon, Ismaël Boga-N'Guessan, ce salon est une opportunité "unique "pour s'adresser directement à la diaspora francophone, estimée à près de trois millions d'africains, désireux d'acquérir un bien immobilier dans leur pays d'origine ou dans une autre capitale africaine.

Au dire du président de la FPIAO, Moussa Coulibaly, il permettra d'expliquer aux concitoyens de la diaspora comment avoir un logement en toute sécurité. Il a insisté sur la participation massive des différents acteurs du logement, tout en invitant les africains de la diaspora à venir s'informer sur les procédures d'acquisition d'un logement en Afrique.

"C'est à nous de partir vers la diaspora, et leur montrer qu'ils peuvent avoir des logements avec des investissements en sécurité avec l'appui du gouvernement, des banques, des sociétés d'assurance et des promoteurs immobiliers (...) Nous pensons qu'ensemble, on peut trouver des solutions", a-t-il signifié.

Au total, 100 exposants, notamment des promoteurs immobiliers, des constructeurs, des agences immobilières, des organismes de financement, des sociétés d'assurance et 6000 visiteurs sont attendus à ce salon.


tad/fmo