mercredi 2 mai 2018 par LInfodrome

Le chef de l'Etat: Le ciel sera la limite de nos efforts pour donner satisfaction à nos concitoyens

Osera-t-il se représenter pour tenter de rempiler pour un troisième mandat ou cédera-t-il le pouvoir en 2020 ? Alassane Ouattara n'a pas encore tranché sur cette question. Mais, le président ivoirien multiplie des bouts de phrases qui créent le doute et accentuent la confusion dans les esprits sur ses intentions. Ce mardi 1er mai 2018, à l'occasion de la célébration de la fête du travail, l'un de ces bouts de phrases lâchés par l'actuel tenant du pouvoir en Côte d'Ivoire n'est pas passé inaperçu.

Alors qu'il se prononçait sur le drame de la pénurie d'eau que les populations de Bouaké vivent depuis des semaines, le président de la République a donné ce dicton anglais qu'il prendra soin de traduire en français : Les Anglais disent :''the sky is the limit''', c'est-à-dire : ''Le ciel sera la limite de nos efforts pour donner satisfaction à nos concitoyens''' . Une phrase sur laquelle le président ivoirien reviendra pour conclure son adresse du 1er mai face aux nombreuses sollicitations des travailleurs.

On pourra le dire, sans le tirer de son contexte qu'Alassane Ouattara traduit, en ces mots, sa volonté de se donner jusqu'à son dernier souffle pour répondre aux besoins de ses compatriotes Ivoiriens. Mieux, face à la pénurie d'eau liée à un asséchement de rivière, le chef de l'Etat, qui disait prier pour que la pluie arrive, affichait sa détermination à agir tant que l'impondarable dame nature ne serait pas un obstacle contre sa volonté. ... suite de l'article sur LInfodrome