jeudi 3 mai 2018 par Fraternité Matin

Le Rassemblement des républicains doit être le fer de lance du Rhdp. Nous allons suggérer à nos alliés le meilleur guerrier pour 2020 Ne vous laissez pas gagner par la peur de l'inconnu. Le Rdr n'a peur de personne. Au nom de la Côte d'Ivoire, rassemblons-nous. Je suis venu vous demander d'accompagner votre fils, Alassane Ouattara, dans le parti unifié qu'est le Rhdp. Continuez de faire confiance à votre fils qui n'a jamais trahi cette confiance , a répété Adama Bictogo.

C'était lundi, au siège du Rdr à Anyama, dans le cadre de sa tournée de sensibilisation en vue de l'organisation du 4e congrès extraordinaire. Les Républicains de la cité de la cola étaient sortis nombreux avec, à leur tête, le maire Amidou Sylla et le secrétaire départemental fraîchement élu, El Hadj Diakité Ibrahim, pour accueillir l'émissaire de la direction du Rdr.

Le président du comité d'organisation est revenu sur la résistance des militants républicains d'Anyama dans les moments de braise. Pour lui, cette cité a mené le combat de la justice les mains nues. Chaque fois qu'on dit que le Rdr est debout, c'est qu'Anyama est debout. Il y a 24 ans, vous avez fait confiance à Alassane Ouattara qui a réussi à mener tous les combats jusqu'à la victoire en 2010. Aujourd'hui, nous sommes devant un autre défi. C'est celui du rassemblement, de la paix. Le Rdr doit rester un parti fort. ... suite de l'article sur Fraternité Matin