jeudi 3 mai 2018 par Pôle Afrique

Le NON au parti unifié RHDP prononcé par l'Union pour la Côte d'Ivoire (UPCI) continue de susciter des réactions dans la classe politique ivoirienne. Ce mercredi 2 mai, invité à la tribune L'invité de la rédaction du confrère L'Intelligent d'Abidjan, Adama Bictogo, le vice-président du RDR a fustigé le choix et la manière du parti de Me Brahima Soro.

J'y étais (congrès de l'UPCI). Mais j'ai fait le constat amère de voir que sur 1300 personnes présentes dans la salle, il n'y avait que les deux premières rangées qui concernaient les délégués statutaires de l'UPCI. On ne peut pas sur des décisions aussi importantes de grands partis politiques, associer des gens qui n'ont ni l'historique, qui ne sont même pas militants de l'UPCI, de passage à Treichville, portent un Tee-shirt, rentre dans la salle et deviennent votants. C'est un manque de respect à l'endroit des autres partis membres du RHDP , se plaint Adama Bictogo qui avait à ses côtés Touré Mamadou le porte-parole du RDR.

Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) la coalition au pouvoir en Côte d'Ivoire ambitionne se muer en un parti politique unique sous la dénomination RHDP. Un accord politique de création de ce parti a même été signé par l'ensemble des leaders des différents partis membres de la coalition. Par ailleurs, en vue de l'adoption ou non du projet, les partis membres du RHDP procèdent chacun, à l'organisation d'un congrès extraordinaire interne. L'UPCI, premier parti politique à se soumettre à cet exercice, a, à plus de 94% voté NON le samedi 28 avril.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023