vendredi 4 mai 2018 par Fraternité Matin

Le directeur général du Commerce intérieur Aimé Koizan a annoncé mercredi dernier, que les cartes de commerçants seront disponibles, au plus tard le 30 juin 2018. C'était au cours d'une rencontre d'échanges avec les responsables des organisations de commerçants, le mercredi 2 mai, à la Maison de la Presse au Plateau.

Il répondait ainsi à la fédération nationale des associations et coopératives de la filière bétail et viande de Côte d'Ivoire (Fnacfbvci) qui, au cours d'une conférence de presse, tenue quelques jours auparavant, a réclamé l'instauration d'une carte de commerçants, qui permettra de lutter contre le désordre dans leur secteur. Nous voulons les rassurer que le gouvernement est à la tâche et nous comptons lancer le projet avant la fin du semestre en cours. Au plus tard le 30 juin 2018, le projet Carte de commerçant verra le jour , a promis le collaborateur du ministre Souleymane Diarrassouba.

C'était en présence des responsables de l'opérateur technique pour le projet. Il a ajouté que les différentes parties dans le cadre de ce projet sont prêtes. Il n'y a aucune difficulté , a-t-il indiqué avant de rappeler l'importance de cette carte pour les commerçants et la Côte d'Ivoire.

Quant aux principaux concernés, ils ont manifesté leur volonté de participer activement à la vulgarisation de cet outil qui sera exigé avant l'exercice de toute activité commerciale en Côte d'Ivoire. Le commerçant était marginalisé parce qu'il n'avait aucun document pour prouver qu'il était dans un domaine spécifique. Toutes les autres corporations ont leurs cartes. Sauf les commerçants. Nous sommes heureux de cette initiative. Nous sommes prêts à accompagner le ministère dans ce projet , a admis Moussa Tembely, Secrétaire général des organisations affiliées à la Fenaci. ... suite de l'article sur Fraternité Matin