vendredi 4 mai 2018 par LInfodrome

Ces échanges avaient pour objectif d'identifier les défis à relever pour l'intégration de la non-violence dans les actions citoyennes des communautés et de la société civile tant au niveau social que politique. Ils visaient également à contribuer au renforcement de la paix et de la cohésion sociale en Côte d'Ivoire en mettant notamment l'accent sur les enjeux du combat de Martin Luther King pour la protection des droits des personnes vulnérables dans le pays. Le pasteur baptiste noir de 39 ans a été une figure phare du mouvement en faveur des droits civiques des Noirs-Américains.

Pour le Président du Réseau des Organisations de la Société civile ivoirienne pour le Contrôle citoyen de l'action publique (ROSCI-CCAP), La Côte d'Ivoire doit mettre en ?uvre une politique de promotion de la Non-violence qui mette à contribution divers acteurs politiques et sociaux.'' Et Julien Fernand Gauze d'appeler le gouvernement ivoirien au renforcement du dialogue politique avec les principales forces vives de la nation pour favoriser la préservation de la paix publique en Côte d'Ivoire. L'orateur n'a pas manqué également d'appeler la classe politique ivoirienne à renoncer à la violence, comme moyen d'expression des désaccords politiques.

Pour la co-animatrice de la conférence, Eugénie ODEHOURI KOUDOU, ?'pour éviter de tomber dans l'escalade de la violence, il faut revenir aux valeurs morales et initier des campagnes de sensibilisation sur les réseaux sociaux et les médias ?'. ... suite de l'article sur LInfodrome