vendredi 4 mai 2018 par Pôle Afrique

En visite officielle d'amitié et de travail de 48 heures en terre ivoirienne, le nouveau président de la Sierra Léone, Julius Maada Bio a indiqué ce vendredi 4 mai à la presse, être venu apprendre des progrès économiques réalisés par la Côte d'Ivoire.

(..) à la faveur des élections qui se sont bien déroulées dans mon pays, j'ai tenu à venir exprimer ma profonde gratitude au chef de l'État de Côte d'Ivoire pour son appui. Et venir apprendre auprès de vous, les grands progrès que vous avez réalisés sur le plan économique. Nous savons que la Côte d'Ivoire c'est un PIB d'une croissance de l'ordre de 8%. C'est pour cela que nous voulons venir à votre école pour apprendre, renforcer nos relations, les approfondir et nous permettre de briser toutes les barrières qui sont entre les francophones et les anglophones et permettre également de développer notre pays , révèle Julius Maada Bio au sortir d'un entretien privé au palais présidentiel avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara.

Le président de la Sierra Léone a aussi traduit toute la reconnaissance de son pays à l'endroit de la Côte d'Ivoire pour le soutien apporté dans les moments difficiles. À savoir la période de la fièvre hémorragique à virus Ebola, ainsi que les glissements de terrain qui ont occasionné des centaines de morts. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023