lundi 7 mai 2018 par Abidjan.net

Identifier les obstacles tant au niveau du Comité National de Facilitation des Échanges (CNFE) qu'au niveau des administrations et à définir les indicateurs de performance en vue de faciliter le suivi-évaluation de l'implémentation.

Telles sont les raisons qui ont motivé du 3 au 4 mai 2018, la tenue de l'atelier de renforcement des capacités du comité national de facilitation des échanges sur l'identification des goulots d'étranglement et le suivi évaluation de la mise en ?uvre de l'Accord de Facilitation des Echanges (AFE).

Pour Felix Kouakou, Directeur pays du projet de passation des échanges de l'USAID, membre du cabinet Nathan partenaire technique, les participants se sont, aux termes de la formation, appropriés l'épineuse question de la passation des marchés afin de mieux apprécier et mieux évaluer la mise en ?uvre de l'accord, a-t-il souligné.

Selon le Directeur pays du projet, au sortie de ce séminaire, il faut la mise à disposition réelle du CFE, des indicateurs nécessaires qui contribueront effacement à la réalisation de leur mission, notamment le contrôle la coordination de la mise en ?uvre nationale de l'accord , a-t-il souhaité.

Durant les travaux, l'expert a pu délivrer des indicateurs qui sont utilisés dans d'autres pays et qui ont fait leurs preuves, a-t-il dit

Ce séminaire a permis au CNFE de maîtriser les enjeux propres à l'Accord de Facilitation des Echange, d'anticiper au mieux les obstacles prévisibles dans sa mise en ?uvre, ainsi que de développer des outils pour le suivi des mesures prévues et leur évaluation.

Les membres du Comité National de Facilitation des Échanges (CNFE) sont issus des administrations publiques et du secteur privé et de la société civile.

Atapointe