mardi 8 mai 2018 par RFI

A Bouaké, la pénurie d'eau se fait toujours ressentir dans les foyers et les entreprises de la deuxième ville du pays. Au cours d'un passage dans la ville du centre du pays, le représentant de la Banque mondiale a annoncé un appui financier de cinq milliards de francs CFA (7,5 millions d'euros) pour accélérer la mise en ?uvre de solutions d'urgence.
La situation s'est un peu améliorée à Bouaké ces derniers jours, dans la mesure où il a plu. Ces récentes pluies qui se sont abattues sur le pays ont évidemment profité au quelque un million et demi d'habitants de Bouaké et des communes environnantes. Des foyers, qui depuis début avril, voient l'eau se tarir dans le robinet et au fond de leurs citernes.

Aussi, la Banque mondiale vient d'annoncer qu'elle participerait à hauteur de cinq milliards de francs CFA à l'action du gouvernement, pour multiplier les mesures d'urgence. Et Nicolas Djibo, le maire de Bouaké, a déjà une idée des priorités : On peut augmenter le nombre de forages, on peut augmenter aussi le nombre de citernes : il n'y a que 13 citernes sur Bouaké, sept de ces citernes sont bloquées pour les sites où il y a des collectivités, par exemple l'université, l'hôpital, etc. . ... suite de l'article sur RFI