mardi 8 mai 2018 par Abidjan.net

Le Président de la Commission Développement des PME et Financement de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), par ailleurs Directeur général de la Société ivoirienne de Banque (SIB), Daouda Coulibaly a procédé ce lundi 7 mai 2018, à Abidjan, au lancement des Awards du Financement 2018.



Daouda Coulibaly a expliqué, qu'il s'agit à travers les Awards du Financement, de récompenser les Banques et établissements financiers respectueux de leurs engagements dans le cadre du Programme ?'La Finance s'engage'', une initiative conçue en vue de mobiliser le secteur privé afin d'offrir des solutions de financement de l'économie nationale.



Le président de l'Association professionnelle des Banques et Etablissement Financiers de Côte d'Ivoire (APBEF-CI), Guy Koizan a rappelé l'importance des Awards du Financement 2018, en ce sens que ?'le problème de financement des PME ne se pose plus''. L'enjeu aujourd'hui c'est de savoir combien les banques mettent-elles dans la cagnotte à destination du financement des PME, a-t-il ajouté.



Lauréat de l'édition 2017 des Awards du Financement, le Directeur général de la Banque Internationale pour le Commerce et l'Industrie de Côte d'Ivoire (BICICI), Jean Louis Menann-Kouamé a expliqué qu'au regard de la diversification de l'économie ivoirienne, il importe pour les banques si elles veulent s'engager dans la voie de la pérennité, elles doivent s'intéresser aux PME.



Pour l'édition 2018, les critères prennent en compte la disponibilité de fonds ? les services et produits doivent être adaptés au besoin des PME ? Niveau d'information disponible sur les produits financiers existants ? Renforcement des capacités des PME ?


Elisée B.