mardi 8 mai 2018 par Abidjan.net

Définir les valeurs et la vision du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) à l'horizon 2022 et proposer des orientations stratégiques. Tels sont les objectifs qui justifient la tenue de l'atelier de Grand-Bassam les 7, 8 et 9 mai. Au cours de son allocution d'ouverture des travaux, Kassoum Konaté, Secrétaire général du FDFP, a indiqué que la formule atelier a été choisie pour marquer la volonté de sa structure à se mettre au travail . M. Konaté a aussi invité les participants à travailler sur le plan stratégique du Fonds, par des échanges d'idées pour débusquer les problématiques, définir des solutions partagées et les mettre en ?uvre dans des actions concrètes . Tout en notifiant qu'à l'horizon 2022, le FDFP se donne pour mission d'être une organisation qui compte dans le métier de financement de la formation professionnelle, le Secrétaire général a souhaité que le Plan stratégique fonctionne comme un instrument pour dessiner le futur . Philippe Bouedy, représentant du secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle a, pour sa part, relevé deux intérêts majeurs dans la tenue de l'atelier : le FDFP au service des usagers et partenaires mais aussi l'appel aux idées et à la collaboration.

Depuis 2014, le FDFP a adopté les plans opérationnels annuels comme outil de gestion de ses activités. Cela a amené cette structure créée en 1991 à améliorer l'efficacité de la gestion des activités en faisant participer l'ensemble du personnel à la définition des objectifs, à l'exécution des activités et à l'évaluation des écarts à la réalisation, tout en suivant les progrès vers l'atteinte des résultats escomptés.

Un atelier de lancement du plan stratégique s'est tenu les 18 et 19 décembre 2017. Celui de Grand-Bassam est né de la nécessité de corriger l'absence de vision du FDFP à moyen et long terme.

C. K