mardi 8 mai 2018 par LInfodrome

La Jeune Chambre internationale (Jci) d'Abidjan Elite veut contribuer à la lutte contre les contrefaçons qui gangrènent l'Economie ivoirienne et menacent la stabilité sociale. C'est pourquoi cette organisation a initié une Conférence publique le samedi 5 mai dernier, à la Bibliothèque nationale d'Abidjan Plateau, en vue d'entretenir les participants sur le phénomène.

Autour du thème : ''Piratage des ?uvres de l'esprit, quelles solutions durables'' la conférence a été animée par un panel d'experts dont Dr Aubin Kazon, Enseignant-chercheur à l'Ufr de Criminologie, et l'un des responsables de la Coordination nationale des Enseignants chercheur de Côte d'Ivoire (CNEC) de l'Université FHB d'Abidjan Cocody, qui avait avec lui, Mme BONY, née Blé Edwige, doctorante en Criminologie, dont les recherches sont axées sur les contrefaçons, et Dr Tidou, également de l'Université de Cocody.

Ces trois panélistes, sous la modération de Dr Coulibaly, ont fait un tour d'horizon du phénomène de la contrefaçon et de l'ampleur qu'il prend dans le monde. ... suite de l'article sur LInfodrome