mercredi 9 mai 2018 par Abidjan.net

En prélude au deuxième congrès extraordinaire de l'Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d'Ivoire (UDPCI) prévu ce week-end dans la capitale économique ivoirienne, le secrétaire général du parti, Tchagba Laurent était face à la presse en cette fin de matinée de mardi 08 mai au siège du parti à Cocody-angré.

Laurent Tchagba, Président du Comité d'organisation dudit congrès a expliqué les enjeux de ce rassemblement des militants autour du thème " Parti Unifié RHDP: l'UDPCI face au défi du rassemblement pour Bâtir la Nation ".

Selon le conférencier, ce congrès extraordinaire vise à statuer sur les projets de textes devant régir le Parti Unifié RHDP. Ainsi dira-t-il, un comité d'organisation dont il a la charge a été mis en place à cet effet et est à pied d'?uvre pour garantir un succès franc.

À en croire, le collaborateur du Dr Albert Mabri Toikeuse, vingt-six(26) délégations éclatées ont été envoyées dans les trente-trois (33) secrétariats régionaux de l'UDPCI du 20 au 25 avril dernier à travers toute la Côte d'Ivoire afin de porter aux militants les informations relatives aux dispositions pratiques d'organisation dudit congrès et de les y mobiliser. " Il convient de noter que cette tournée a connu une mobilisation dans toutes les localités visitées. Elle a été un cadre d'échanges francs, ouverts et enrichissants avec les militants du parti" a déclaré Laurent Tchagba.
Abordant la question de la mobilisation, le président du comité d'organisation ministre a indiqué que plus de 4500 membres statutaires venant de toute la Côte d'Ivoire y compris les délégués de l'étranger prendront part à cet évènement important dans la vie du parti.
" Les militants sont véritablement mobilisés à travers toutes les régions pour prendre date avec l'histoire " a-t-il confié. Il a enfin invité tous les militants du parti arc-en-ciel à se mobiliser pour garantir un franc succès à ce congrès.
CK