mercredi 9 mai 2018 par LInfodrome

Abidjan n'est pas resté en marge de la journée internationale de la Croix Rouge célébrée, tous les 8 mai de chaque année. A l'occasion de l'édition 2018, la Croix-Rouge Côte d'Ivoire a organisé dans ses locaux sis au Plateau, une conférence de presse au cours de laquelle, un plaidoyer a été fait auprès des autorités ivoiriennes sur la nécessité d'un renforcement de la valeur protectrice de l'emblème de la croix-rouge.

A l'occasion, de la commémoration de la journée internationale de la Croix-Rouge, le Dr Da Leonce Bruno vice-président de la croix rouge Côte d'Ivoire, a tenu une conférence de presse, dans les locaux de la structure sise à Abidjan-Plateau.

Ce fut une occasion pour lui de faire un plaidoyer auprès des autorités ivoiriennes sur la question de la nécessité d'un renforcement de la valeur protectrice de l'emblème de la Croix-Rouge. Selon lui, une loi doit être prise pour le respect du travail des humanitaires particulièrement ceux de la Croix Rouge. Car malheureusement, beaucoup de volontaires sont souvent confrontés à des problèmes sécuritaires dans l'exercice de leur fonction.

Pour remédier à ce véritable problème, la Croix-Rouge invite les autorités ivoiriennes pour l'avènement de cette loi qui renforcera sûrement l'identité de leur institution, mais aussi contribuera à la protection des volontaires et du personnel de la Croix-Rouge.

Avec pour thème partout, pour tous, la célébration du 08 mai 2018, se présente comme celle d'apporter un mieux-être et une satisfaction à travers les services aux communautés.

Aussi, pour la célébration de cette journée, la Croix-Rouge a organisé sur l'ensemble de ses 81 comités locaux repartis sur le territoire ivoirien, des activités au nombre desquelles, le don de sang. ... suite de l'article sur LInfodrome