mercredi 9 mai 2018 par Pôle Afrique

Le lundi 07 mai dernier, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité ivoirienne a reçu en audience le Directeur pays du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Côte d'Ivoire. Sidiki DIAKITE et LUC Grégoire ont échangé autour des projets sécuritaires appuyés par le PNUD en Côte d'Ivoire.

Il s'est agi pour ces échanges, de la protection civile, de l'appui à la Police Nationale et de l'accompagnement à la lutte contre le terrorisme et les violences basées sur le genre (VBG).Une rencontre au cours de laquelle, LUC Grégoire a félicité le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, puis exprimé par la même occasion sa satisfaction pour les avancées significatives des projets en cours, preuve de la vitalité de la collaboration existante entre le PNUD et le département de l'Intérieur et de la Sécurité.

Il a également indiqué que l'expérience de la collaboration avec le ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, mérite d'être poussée au regard des acquis qu'il capitalise. Il s'agit notamment pour le PNUD à travers l'Office Nationale de la Protection Civile (ONPC), de renforcer et soutenir la capacité d'action des Centres de Secours d'Urgence (CSU),en les élargissant et dotant d'équipements. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023