jeudi 10 mai 2018 par AIP

Bouna- La maison d'arrêt et de correction de Bouna dont le mur de façade, haut de 6,15 mètres, s'est effondré, dimanche, va bénéficier de la construction d'une nouvelle clôture et d'une infirmerie interne, a appris l'AIP mardi.

Cette grande clôture s'est écroulée lors d'une violente tornade survenue dimanche à minuit. Aussitôt informé, le ministère de la Justice a dépêché lundi, sur les lieux, une délégation de la direction des infrastructures et du matériel dudit ministère, à l'effet de mesurer l'ampleur de dégâts causés par la tornade et mener une expertise en vue de la remise en état, de cette prison dans les plus brefs délais.

Selon son régisseur, capitaine Yanlé, outre la construction intégrale de la clôture, il est également annoncé celle d'une infirmerie. Une option salutaire pour les détenus qui recevront désormais les soins d'un infirmier exerçant sur place.

Pour l'heure, la prison et ses environs restent, de jour comme de nuit, sous haute surveillance, toutes les voies d'accès à ce lieu sont hermétiquement fermées, a-t-on constaté depuis l'effondrement de la clôture.


on/fmo