vendredi 11 mai 2018 par Abidjan.net

Le Conseiller Municipal à la Mairie de Cocody, M. Jean Marc Yacé, DG de la firme Eolis s'est entretenu dans la soirée du mardi 08 mai 2018, avec la jeunesse du quartier Val-Doyen de Cocody sur ses velléités de candidature à l'élection municipale de ladite commune.
C'est dans le jardin du Val-Doyen que cette rencontre s'est tenue, dans une ambiance conviviale avec au menu des échanges relatifs aux projets de formation professionnelle pour l'insertion socioéconomique de la jeunesse de Cocody, mais surtout au bien-être de la population de cette première commune de Côte d'Ivoire qui, héberge le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara.
Au terme de cette rencontre d'échanges francs, sans protocole, qui a duré plus d'une heure, les jeunes du Val-Doyen, résidents à quelques encablures de la Mairie de Cocody, sans faux fuyant, ont dit leur désolation de ne pas être inclus dans les projets communaux actuels.
Selon la jeunesse, à Cocody, les problèmes au niveau du Transport persistent : les taxes ont doublées, les chauffeurs souffrent avec les syndicats, il n'y a pas de liberté de circulation des taxis communaux (due aux violences des syndicats) ; L'avènement des wifi bus (Wi-Bus) a mis des dizaines jeunes chauffeurs au chômage.
Par ailleurs, il y a une insécurité grandissante à Cocody avec des cas de vols et braquages récurrents. Au niveau de l'éducation, les jeunes ont souligné un manque d'établissements dans certains quartiers de Cocody, et souvent des problèmes de sanitaire dans les établissements existants dans certains quartiers périphériques.
Au niveau du sport et de l'environnement : les airs de jeux dans la commune ont disparu au profit des constructions d'infrastructures, l'inexistence de jardin public et d'espace récréatif. Sans oublier le manque de réalisation de projets d'encadrement des femmes dans l'artisanat à Cocody.
En outre, l'humilité avec laquelle leur ainé Jean Marc Yacé s'est approché d'eux, le pragmatisme des idées qu'il développe, à savoir la formation socioprofessionnelle de plusieurs centaines de jeunes, ainsi que des appuis en matériel pour des associations artisanales de femmes et son expérience de sportif, ont été des atouts rassurants et qui donnent espoir à cette cible.
Pour cet interlocuteur qui parle peu et écoute beaucoup, les jeunes de Cocody n'ont pas hésité à afficher leur soutien et leur engagement à faire de lui le futur Maire.

JOB ATTEMENE