vendredi 11 mai 2018 par AIP

Korhogo? Le Père Marcel Lath, curé des paroisses de Komborodougou, Karakoro et Natiokobadara, a célébré la messe de l'Ascension au sommet du mont Korhogo, à 567 m d'altitude, entouré de jeunes de ses trois paroisses et d'autres paroisses de la ville.

L'Ascension, c'est la montée de Jésus au ciel () En venant ici, c'est une façon pour nous d'apprendre à nous rapprocher un plus de lui et à comprendre que malgré les difficultés inhérentes à la vie humaine, nous pouvons toujours avancer dans la foi, dans l'espérance de demeurer un jour avec le Christ , a confié le prêtre l'AIP, à la fin de la messe.

Je veux associer à l'Ascension, une montée sur cette montagne pour faire comprendre qu'il y a des efforts à faire par l'homme qui veut aller au ciel. Il y a des difficultés qui peuvent paraître parfois comme des montagnes, mais si nous marchons dans la foi, nous arriverons à faire cette ascension avec Jésus. C'est ce symbolisme que je veux essayer de faire comprendre , a-t-il ajouté.

Ce séjour religieux sur le mont Korhogo a aussi été un moment de récréation et communion fraternelle au cours duquel les participants ont partagé un repas et pratiqué quelques activités ludiques.

Personnellement, c'est la troisième fois que je viens ici , à l'occasion de l'Ascension, a encore confie le prêtre, qui souhaite pérenniser une expérience formidable .

kaem/fmo